La saison gymnique s'est terminée avec la tenue de la fête romande de gymnastique qui s'est déroulée à Genève durant les deux premiers week-ends de juin. Plusieurs de nos groupes et gymnastes ont pris part à cette compétition.
Lors du premier week-end, ce sont tout d'abord nos gymnastes du groupe agrès, Kelyan Varela Furtado et Fabrice Stoky, qui ont participé au championnat romand d'agrès individuel. Keylan a pris part à la compétition dans la catégorie C3 et a obtenu un excellent 13ème rang avec un total de 44.20 pts. Fabrice était quant à lui engagé dans la catégorie C5 et a terminé à la 38ème place avec un total de 38.95 pts.
Durant ce 1er week-end, notre groupe Jeunesse A était également engagé dans le concours des sociétés Jeunesse. Dans le concours agrès, leur production au sol a obtenu la note de 7.52 les classant au 17ème rang et obtiennent le même rang pour le concours de gymnastique (production d'engins à main) pour lequel ils ont obtenu la note de 6.31 à la suite de leur production avec ballons. Finalement, ils ont également pris part à la course d'estafette, sans toutefois parvenir à se qualifier pour la finale
Durant le 2ème week-end de compétition, ce fut le tour pour nos Actifs et pour notre section Gym-Hommes de prendre part aux joutes. Le groupe Actifs présentaient 2 productions dans le cadre du concours des sociétés agrès adultes : leur production en combinaison d'engins a obtenu la note de 8.26 les classant au 10ème rang alors que leur production au sol a été notée avec un 8.31 qui leur a offert le 12ème rang. Nos athlètes Gym-Hommes étaient quant à eux engagés dans le tournoi de volleyball avec deux équipes. Tournoi qu'ils ont brillamment remporté. L'équipe emmenée par Grégoire se classant à la 1ère place alors que celle emmené par Yves a obtenu le 3ème rang. Un très grand bravo à eux !
Ainsi s'achève donc cette saison gymnique 2023-2024 avec la perspective pour nos gymnastes et moniteurs de prendre un peu de repos avant un retour en salle d'ores et déjà programmé pour la fin août